Offre d’emploi du 25/01/2022
FORMATEUR BIODIVERSITÉ EN GESTION DES ESPACES VERTS (H/F)
Offre d’emploi pour un CDD à la mission (2/3 JOURS)
Votre profil :
De niveau 4 minimum, technicien dans les domaines de la biodiversité et du développement durable, vous disposez d’une expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans un poste similaire.
Vous avez une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, de la mise en place des réseaux d’arrosages, des systèmes de rafraichissement (brumisateurs et jeux d’eau pour les enfants).
Vos connaissances :
Entretien général en fonction des spécificités biologiques et paysagères du site
– Connaissance des applications et des obligations réglementaires liées aux sites (protection classement Natura 2000, contrat de gestion, le zéro phyto, etc …. )
– Connaissance des risques naturels et d’accidents sur le site (incendies, inondations, glissements de terrain, accidents personnels)
– Connaissance des règles de sécurité et maîtrise des risques pour le public sur le site.
Vos missions :
Animer des formations de 2 à 3 jours sur les thématiques suivantes :
- Maintenance et entretien d’un réseau d’arrosage
- Système rafraichissement brumisateurs et jeux d’eau
Le public animé :
- Les agents techniques travaillant dans les services dédiés aux parcs et jardins, de l’ensemble de la ligne hiérarchique (jardiniers, techniciens, encadrants…)
- Des cadres impliqués dans les stratégies et la programmation de conception des espaces verts (chefs de projets MOA ou DDUS-Aménagement, Ecologie Urbaine)
- Les agents techniques des services propreté ou voirie, ayant en charge des aspects de gestion de la végétation spontanée.
Votre rémunération :
Rémunération à la mission selon les thématiques, 50€ brut de l’heure.
Prise en charge des frais de déplacements, paniers repas et hôtellerie.
Intervention géographique :
- Région Parisienne (Saint Denis)
- Pays de Loire éventuellement
Si votre profil correspond à l’offre proposée, merci d’avance d’envoyer votre CV par mail à FORMAPUBLICPRIVE à l’attention de M. GRENU.